Magazine Côté Femmes

Mes garçons valent moins que ma fille?

Publié le 03 avril 2009 par Mcommemaman
Il y a un moment que je désire écrire ce billet. Comme je voulais être certaine de bien écrire le fond de ma pensée, ça m'a pris du temps avant d'oser le faire. Je voulais décanter un peu, voir si ça valait la peine que je l'écrive. Je ne voulais pas déverser mon fiel sans raison. J'ai donc attendu avant de l'écrire.
Mais cette semaine, j'ai vécu quelque chose avec mon fils aîné qui fait en sorte que je ne peux plus passer à côté et j'ai maintenant l'impression d'avoir le devoir de l'écrire.
Voilà, je ne peux plus supporter de me faire dire '' Ah! Vous l'avez enfin eu votre fille!! Il était temps, après deux garçons!''. Encore moins lorsque mes fils sont avec moi!
Quoi? Vous croyez que nous avons fait des enfants rien que dans l'espoir d'avoir une mignonne petite fille? Que la nature nous a d'abord fait souffrir en nous donnant deux garçons et que nous avons été récompensés pour nos efforts en ayant enfin une petite fille? C'est tellement plus mignon une petite fille! Plus calme, plus doux, plus attirant! N'est-ce pas? Balivernes! Ça me dégoûte tellement tout cela!
Oui, on peut avoir des préférences. Préférer avoir une fille. Je respecte cela à 100%. Mais de grâce, cessez de le dire devant les petits garçons! À mes yeux, c'est un manque total de respect envers les hommes et envers la vie!
Lorsque j'étais enceinte de mon deuxième garçon, si vous saviez le nombre de fois que je me suis fait dire: Ah! Un deuxième garçon. Pas trop déçue?
Pas trop déçue? De quoi vous vous mêlez, vous que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam! Comment voulez-vous que je sois déçue alors que la vie nous offre la chance d'avoir un deuxième enfant?
Maintenant, les gens nous gratifient d'un magnifique sourire et nous disent à quel point nous sommes chanceux d'avoir eu enfin notre fille! Oui, nous sommes chanceux, mais pas dans le sens qu'ils l'entendent.
La dernière fois que je me suis fait servir cette réplique, j'étais accompagnée de A. De retour dans l'auto, devant son air tout triste, je lui ai dit que je n'aimais pas vraiment quand les gens disaient ce genre de chose car nous n'avons pas fait des enfants rien que dans l'espoir d'avoir une fille. Et vous savez ce qu'il m'a répondu du haut de ses 5 ans?
- Maman, moi non plus je n'aime pas ça quand les gens disent ça. On dirait que G et moi on n'existe pas. Qu'on est invisible.
Voilà. Rien que pour cela, je devais écrire ce billet. Et dorénavant, je répondrai aux gens qui me diront ce genre de réplique que nos enfants ont autant d'importance les uns que les autres et que nous sommes choyés d'avoir les enfants que nous avons. Un point c'est tout.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Une maman de deux garçons et d'une fille qui se considère choyée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog