Magazine

Yas / arabology

Publié le 24 mars 2009 par Gerry14

imatox

Fruit de la collaboration entre le producteur à succès Mirwais et la chanteuse Yasmine Hamdan, le premier album du projet YAS verra le jour au printemps 2009. Intitulé Aräbology, il ambitionne de placer la langue arabe au centre de la culture pop grâce à un mélange détonnant entre musique électronique occidentale et influences culturelles du moyen-orient. Introduit en radio et en club par le premier extrait Get It Right qui sample la Madone et son titre Keep The Trance, le disque contient donc des chansons à mi-chemin entre electro et musique orientale qui raviront les amateurs des deux styles.

Décrit comme "le premier projet électro d’envergure internationale qui place la langue arabe au centre de la culture pop", YASS se compose du DJ afghan Mirwaïs, notamment célèbre pour son travail avec Madonna, et de la chanteuse Yasmine Hamdan qui faisait partie du groupe libanais Soapkills.
Souhaitant éviter à tout prix l’étiquetage "world music", ils ont concocté des chansons à la mélodie accrocheuse interprétées en libanais, égyptien ou d’autres langues arabes. Avant de publier son premier véritable album au printemps 2009, le duo a mis à l’écoute quelques chansons sur sa page MySpace, dont le premier extrait Get It Right qui donne un excellent avant-goût de l’ampleur du projet.

imatox

http://www.myspace.com/yaspopmusic

VOTEZ POUR CET ARTICLE

Yas / arabology
ABONNEZ-VOUS
http://www.wikio.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gerry14 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog