
Caractéristiques du train du Lynx :
Train d'atterrissage tricycle rétractable, composé de :
. 1 roulette avant, suspendue et amortie,
. 2 demis trains, articulés par rapport au fuselage de l'avion.
La commande du train :
Les 2 demis trains et la roulette avant sont commandés ensemble :

- Par 2 moteurs électriques,
- Ou par une commande manuelle située entre les jambes du pilote.

Le tableau de bord :

Une indication visuelle permet de vérifier le bon fonctionnement et le verrouillage du train :
- 3 diodes rouges sont allumées une fois le train totalement rentré et les 3 roues verrouillées,
- 3 diodes vertes indiquent le verrouillage des 3 roues sorties.
Relevage du train :
Ouverture automatique de la trappe de la roulette avant, pendant que celle-ci commence à remonter.
Début de remontée de chaque demi train.
Leur suspension est assurée par 2 lames élastiques en fibre de verre. L'angle de la roue par rapport à la lame élastique qui la supporte n'a pas encore changé. Le verrouillage est toujours en
place.

Une longue biellette commande l'articulation de la roue par rapport à cette lame.
Cette biellette déverrouille la genouillère, et permet à la roue de se mettre dans un plan parallèle au plan de la lame élastique.
La roue peut maintenant disparaître dans l'épaisseur de l'aile.
A l'avant : la roulette a trouvé son logement, refermé automatiquement pas ses trappes.
. Le poids de chaque roue est compensé par 3 vérins pneumatiques,
. Le verrouillage de la roue en position relevée : pour chaque demi train principal, un crochet bloque la roue à l'intérieur de l'aile.
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