Magazine Culture

Michael Crichton nous a laissé deux romans inédits

Par Actualitté
Mcihael Crichton quittait définitivement la scène littéraire, emporté par un cancer le 5 décembre 2008. On a appris récemment que pourtant l'auteur avait laissé deux manuscrits posthumes qui trouveront leur place dans le paysage éditorial sous peu.
C'est l'éditeur HarperCollins qui annonce que sa filiale Jonathan Burnham fera paraître les deux titres, Pirate Latitudes, écrit en même temps que Next, un manuscrit achevé, ainsi qu'un autre livre dont seul un tiers du récit semble achevé. Les fichiers ont été découverts dans l'ordinateur du romancier par son assistant et révèlent une fois de plus l'attachement de Michael aux thématiques de la science et de la technologie, ainsi que leurs répercussions sur la société et la morale.
Pour le moment, personne ne semble toutefois avoir eu les manuscrits en main dans la maison qui devrait les publier. On murmure même que le projet serait tenu au plus grand secret. L'auteur lui-même n'en aurait jamais parlé à son agent, ou du moins que ses confidences n'auraient permis que de savoir qu'il envisageait une nouvelle pièce sur ces sujets.
HarperCollins a toutefois précisé que pour le manuscrit inachevé, aucun nègre ne serait employé pour le mener à son terme. On continue d'ailleurs d'inspecter l'ordinateur de Michael : sait-on jamais si d'autres trésors n'y sont pas enfouis...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines