Magazine Internet

Youtube doit évoluer

Publié le 06 avril 2009 par Sylvainbriant

Google’s YouTube — the Internet’s most popular video site — could be on track to lose approximately $470 million in 2009, according to a report Friday by Credit Suisse : article original.
A mon sens, lorsque le service est bon et que le service est déficitaire à ce point, il semble évident que le modèle de revenus n’est pas adapté. Un service tel que Youtube, considérant le volume de traffic, devrait pouvoir engendrer des bénéfices. Certes, le fait qu’il s’agisse d’un service grand public ajoute à la difficulté de monétiser, surtout dans une époque de crise.

Pour ma part, je ne pense pas que la solution de la publicité, vidéo ou autres, soit la solution la plus adaptée à Youtube. On pourrait imaginer tant d’autres façons de faire payer l’utilisateurs, voici quelques idées à la volée :

Chaines Premium : url personnalisées, fonctionnalités avancés, partage de revenus…
Chaines Sociales : avec une approche similaire à Digg, ou ou pourrait voter pour élire la vidéo de la semaine …
Video Production : Système proche de MyMajorCompanies, permettant de miser sur un producteur vidéo et lui permettre de produire une video (clip, pub, court métrage)  : co-financement entre les utilisateurs, Google Venture et le sharing-revenue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbriant 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine