Magazine Cinéma

Nick Fury, Samuel L. Jackson: Borgne to be alive

Par Nemosandman

Samuel L. Jackson Caricature

Ambiance vendeur devant le grands magasins: “Non Madame, ce n’est pas un ni deux ni trois films que je vous offre avec Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury mais bien NEUF films en un seul contrat !!!”
Et oui, bientôt les rôles vont se signer comme les œufs: à la douzaine ! Enfin là c’est du jamais vu: un acteur signe pour 9 interprétations du même personnage dans 9 films différents. Alors, pour l’instant, il apparaitrait dans Iron Man 2, Thor, The Avengers, Captain America et même un film sur The S.h.i.e.l.d. !

Ultimate Avenger

A soixante balais (il est né le 21 décembre 1948) Samuel L. Jackson, en pleine forme, ne part donc pas à la retraite ! Et quel chemin parcouru, entre les films de Spike Lee et les dinosaures de Jurassic Park, ses journées en enfer, puis sa loyauté tarantinesque (il sera le narrateur dans “Inglourious Basterd”), les premiers rôles avec ou sans serpents dans l’avion, et la consécration Geek avec Mace Windu ou encore la voix d’Afro Samurai. Et là, rien que de 2009 à 2012 il sera dans 13 films ! Quel santé et quelle mozafeukarrière ! C’est Toni Howard, son agent chez ICM, qui doit se frotter les paluches ! (avec une moyenne de 5 millions de dollars de cachet par films… même s’il ne touche que 10%…faites le calcul !)
Mais on va pas se plaindre: tout le monde aime Samuel L. Jackson. Il est capable de jouer les frileux, les caïds, les paumés, les handicapés, et les vengeurs masqués avec talent alors pourquoi pas les badass monophtalmes. Et puis, il est la preuve vivante de la volonté de la Marvel à vouloir donner une cohérence à l’ensemble de ses films ! Alors c’est plutôt une bonne nouvelle… Et puis on a évité de justesse de (re)tomber sur un David Hasselhof aussi charismatique qu’un conducteur de voiture parlante… SLJ Powaaaa !

Nick Fury


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemosandman 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines