Magazine Cuisine

Risotto de coquillettes et jambon

Par Monique

Voici une recette trouvé sur le magazine “Saveurs” et qui m’a tout de suite plu.  C’est une recette toute simple et délicieuse que  Jean François Piège (Chef du Crillon) cuisine apparemment à la maison.

Risotto, Pâtes, Jambon, Fromage, Comté, Crème,

Pour 4 personnes

- 3200g de coquillettes
- 1/2 litre de bouillon de légumes
- 20cl de crème liquide
- 200g de comté jeune ou de gruyère Suisse + 250g
- 1 gousse d’ail
- 3 tranches de jambon fumé de 3 mm d’épaisseur
- Huile d’olive
- Sel, poivre

Découpez le fromage en tout petits dés. Découpez le jambon en brunoise. Réservez 100g de comté et les parures de jambon. Faites chauffer le bouillon de légumes. Dans une autre casserole, chauffez une noisette de beurre. Versez un filet d’huile. Ajoutez la gousse d’ail écrasée, les parures de jambon et les 100g de fromage. Faites suer, puis versez 20cl de crème liquide. Laissez ‘ensemble mijoter 2-3 minutes. Réservez. Dans une autre casserole, versez un filet d’huile, puis les coquillettes. Laissez les nacrer en mélangeant. Ajoutez une noix e beurre. Salez. Versez la moitié du bouillon. Laissez cuire 5 minutes, puis versez le reste du bouillon. Laissez cuire à nouveau le reste le temps indiqué sur le paquet de pâtes. Prélevez une partie de la crème que vous mélangez au risotto hors du feu. Rajoutez le reste de crème. Ajoutez un filet d’huile d’olive et la moitié de la brunoise de jambon et fromage. Mélangez bien. Dressez à l’assiette et le reste de fromage et de jambon, parsemez de ciboulette et servez aussitôt.

Risotto, Pâtes, Jambon, Fromage, Comté, Crème,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte