Magazine Cinéma

Il n'y a pas de Colin dans le poisson

Par Magali Renard

Un charmant court métrage-documentaire dans l'esprit de celui de l'Île aux Fleurs, que m'a fait connaître Jakub, issu lui aussi de la promotion Viollet-Le-Duc du Master 2 Patrimoines, Multimédia, Tourismes.
Réalisé par Les Yeux d'IZO, à l'initiative de la MJC Aliénor d'Aquitaine de Poitiers, en partenariat avec la Fédération Régionale des MJC, Passeurs d' Images, la Ligue de l'enseignement, et le réseau CLAP Poitou-Charentes, ce petit film nous offre un regard critique sur la société et le domaine de la Culture. Selon les Yeux d'Izo, "C'est une histoire qui parle de culture et de poissons. De cinéma, de théâtre, et d'enrichissement de l'esprit. De marchandises, de Colin, et du bien commun. C'est une fable qui défend la culture face à la culture du résultat." Mais c'est surtout une belle preuve que l'on trouve une bonne dose de créativité en région et l'occasion pour moi de répéter encore une fois que la province, c'est la vie!
Poitou-Charentes represent' :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magali Renard 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines