Magazine France

Toc-Toc : Brèves de 15 heures

Publié le 07 avril 2009 par Ps76

TREMBLEMENT DE TERRE EN ITALIE : L’EUROPE SOLIDAIRE DES ITALIENS

abruzzes tremblement de terre ps76 76 source http://www.lastampa.it
L’Europe s’est réveillée abasourdie par la terrible tragédie qui a détruit des centres historiques (Il Corriere della sera) des Abruzzes. La force (de 5,8 à 6.3 dégrés sur l’échelle de Richter selon les sources), le nombre de morts (plus de 200), les sans-abri nombreux (plusieurs dizaines de milliers de personnes), le séisme qui a frappé l’Italie est violent. Tentes de la protection civile, hôtels réquisitionnés, voitures transformées en maison, psychologues les scènes se multiplient laissant place à la désolation et des panique fréquentes. Au-delà, c’est une polémique qui s’installe avec un “expert”, Giampaolo Giuliani, qui aurait prévenu de l’imminence d’un tremblement de terre à une trentaine de kms, à Sulmona . Le fait est que prévenir des séismes est impossible et que l’Italie subit des secousses sismiques journalières étant donné la convergence de plaques (africaine et euro-asiatique) sur laquelle elle est assise. Giampaolo Giuliani réclame des excuses selon La Repubblica. Aujourd’hui, l’heure est à la solidarité et la souscriptions. Les socialistes seinomarins expriment toute leur affection au peuple italien en ces heures douloureuses.
Paperblog
Annuaire de blogs
 
http://www.wikio.fr

Mots-clefs : Abruzzo, échelle de Richter, compatriotes italiens, elections europennes, europe solidaire, Giampaolo Giuliani, hôtels réquisitionnés, Il Corriere della sera, Italie, morts, nuova forte scossa, panique, peur, protection civile, psychologues, Richter, solidarité, terrible tragédie, TREMBLEMENT DE TERRE, TREMBLEMENT DE TERRE DANS LES ABRUZZES EN ITALIE.

federation | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte