Magazine Cuisine

Muffins coco'ananas

Par Sandrine79

Je partage avec Annellénor, gagnante de l'édition #13 du Muffin Monday, une passion pour le lait de coco. Dans les versions salées de currys ou dans les versions sucrées en flans ou gâteaux, c'est un régal. Alors lorsqu'elle décide de le mettre à l'honneur pour le Muffin Monday #14, impossible d'y résister !

Muffins coco'ananas


Ingrédients (pour 12 muffins)
6 tranches d'ananas (pur jus, en boîte pour moi) - 20cl de lait de coco - 250g de farine - 2,5cc de levure - 150g de sucre - 125g de beurre - 2 oeufs - 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°c.
Mélangez le sucre avec le lait de coco. Ajoutez le beurre fondu, mélangez bien puis terminez en ajoutant les oeufs légèrement battus.
Mélangez la farine, la levure et le sel. Tamisez l'ensemble. Joignez y l'ananas égoutté et coupé en dés, mélangez pour en enrober les morceaux.
Mélangez les deux préparations, sans brusquer, juste pour ne plus voir la farine.
Répartir la préparation dans des caissettes en papier ou dans des moules à muffins en silicone et enfournez pour 25mn.

  

Muffins coco'ananas
Muffins coco'ananas

La pâte est dense mais ultra moelleuse, avez de gros morceaux d'ananas bien juteux. Peut être un peu trop d'ananas à mon goût car, le lendemain, son parfum avait pris le dessus sur celui du lait de coco.
Muffins coco'ananas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte