Magazine Culture

Cherche auteur désespérément, de Debra Gisnberg

Par Mcabon

chercheauteurdesesperementAngel Robinson adore les livres. Après une expérience en tant que libraire, elle trouve un nouveau travail dans une petite agence littéraire américaine menée de main de maîtresse par Lucy Fiamma, P-DG, présidente-dictatrice générale. Lucy terrorise l’ensemble de ses collaborateurs, les dopant aux compliments pour mieux les ignorer l’instant d’après. Mais Angel s’accroche, commence à prendre goût à ce travail malgré les ordres de Lucy et son comportement schizophrénique. Les auteurs ressentent son amour des livres et lui confient volontiers leurs doutes, leurs nouveaux projets.

Tout bascule quand Angel reçoit par mail les premiers chapitres d’un livre qui se présente comme le plus mystérieux de tous les temps. Les scènes se déroulent au sein d’une agence littéraire où une nouvelle arrivée cherche tel Iznogoud à devenir pédégère à la place de la pédégère. Peuchère. Le roman s’anime à partir de cette rupture entre le travail qui prend de l’ampleur et cet écrivain qui semble tout savoir de la vie d’Angel jusqu’à lui faire peur.

De Debra Ginsberg.

En vente chez Dialogues


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcabon 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines