Magazine Cuisine

Tourte saumon brocolis à la crème aillée

Par Nada

Il y a quelques jours, j'ai découvert un nouveau produit dans mon super marché, des brocolis à cuire en 5 mn. J'ai oublié la marque mais ça se présente sous la forme d'un sachet qui va directement dans le four à micro-ondes. Du coup, je l'ai essayé. Effectivement, ça cuit en 5 mn et j'imagine que ça doit bien préserver les vitamines.
J'en ai donc profité pour faire cette tourte aussi rapide que facile.
Ingrédients (4 personnes):
2 pâtes feuilletées
300 g de saumon frais
300 g de brocolis cuits
un boursin à l'ail
10 cl de crème liquide
Préparation :
Etaler une première pâte feuilletée au fond d'un plat à tarte. La piquer à l'aide d'une fourchette. Couper le saumon et les brocolis en morceaux et les disposer sur la pâte. Détendre le boursin à l'aide de la crème liquide. Les verser de manière uniforme sur le saumon et le brocolis. Poser la deuxième pâte feuilletée sur l'ensemble, la souder à la première en pinçant tout autour. Faire une cheminée au milieu à l'aide d'un bout de papier cuisson enroulé afin que la vapeur soit évacuée (comme sur cette recette de tourte au poulet). Cuire à 210°C (th7) jusqu'à ce que la tourte ait une belle coloration (30 à 45 mn).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines