Magazine Cuisine

Makloubé aux champignons

Par Monique81
Makloubé aux champignons
Ingrédients:
 
- 250 g de viande de boeuf hâchée très maigre
- 1 petit oignon
- 1 boîte 4/4 de champignons de Paris en morceaux
- 2 verres de riz
- 2 cubes de pot au feu
- 2 CS d'huile d'arachide
- 25 g + 25 g de beurre
- 2 CS de pignons
- sel, poivre 4 épices, cannelle, cardamome (facultatif)
Dans un saladier, mettre le riz à tremper dans de l'eau tiède avec une pincée de sel au moins 20 minutes. Dans un faitout, faire revenir la viande hâchée avec l'oignon ciselé, ajouter 2 verres d'eau, porter à ébullition et écumer toutes les impuretés. Ajouter les champignons avec leur eau, les épices, les cubes et saler modérément, couvrir et laisser cuire à petit feu 30 minutes. Laver le riz à plusieurs eaux pour enlever toutes traces d'amidon, le mettre dans le faitout en ajoutant 25 g de beurre, mélanger, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau* (+ ou - 20 minutes), éteindre le feu et laisser reposer 15 minutes. Pendant ce temps, faire revenir dans le reste du beurre les pignons. Mélanger le riz délicatement, le dresser dans un plat et mettre sur le dessus les pignons dorés. Servir accompagné de saucière de yoghourt bulgare (3 à 4 pots) salé et légèrement citronné (quelques gouttes).

Makloubé aux champignons
*Une fois le riz versé dans la sauce, il faut qu'il y ait juste 1 cm de liquide au dessus de l'ensemble, sinon finir la cuisson à découvert pour que le liquide s'évapore plus facilement, couvrir et laisser reposer comme indiqué.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique81 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine