Magazine Culture

Je suis né un jour bleu - Daniel Tammet

Par Vanina Delobelle
Je suis né un jour bleu - Daniel Tammet Vous avez sans doute vu le film Rainman avec Dustin Hoffman! Vous avez certainement entendu parler de ces autistes savants capables d'exploits! Daniel Tammet est une personne atteinte du syndrôme d'Asperger qui est cette forme d'autisme qui est si fascinante.

Dans sa biographie il raconte sa vie et comment il est parvenu à vivre avec son handicape et à devenir autonome.
Il explique comment il fonctionne pour retenir jusqu'à la 22 514 décimales de pi en voyant les chiffres en couleur et avec des formes.

Il est également capable d'apprendre une langue en une semaine et de retenir une quantité de choses que seules des personnes comme lui peuvent faire. Mais bien sur, il y a le côté sombre de la maladie avec ses angoisses et la difficulté à communiquer avec les autres qui en font des êtres différents. Il explique comment il a pu évoluer et se déplacer seul à force de volonté et grâce à l'amour et à la patience des siens.

En lisant ce livre nous avons l'impression de découvrir un autre univers. Nous sommes en admiration et en même temps nous avons envie de donner la main à cet homme comme à notre enfant!

Tout le monde devrait lire de tels écrits car cela permettrait plus de tolérance et d'amour envers l'autre et comme il le dit bien chaque être est différent!!!

Catherine Château-Artaud

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines