Magazine Côté Femmes

Histoire d’une petite blouse

Publié le 07 avril 2009 par Melanne
Pour trouver de jolis tissus il faut sortir de sa campagne… et je me rends donc tous les 6 mois dans des salons conçus précisément pour faire ces petites emplettes. Je me perds dans les allées à la recherche d’un coup de coeur. L’été dernier je suis tombée amoureuse d’un tissu japonais: Un voile de coton aérien et coloré, une invitation au soleil et à la gaîté! C’est de ce tissu et de la photo d’une paire de tennis Bensimon lavande que toute la collection a démarré.
Le premier modèle que j’ai dessiné c’est la petite blouse Juliette. Avec un tissu de caractère il fallait de la simplicité, un joli tombé, quelques plis mais pas trop, des petits noeuds bien sur mais cette fois bien utiles pour créer des bretelles ajustables. Une fois mon idée couchée sur le pied, des petites mains très habiles en Vendée ont monté le premier prototype et un an après Juliette est enfin “en rayon”.
La prochaine fois je vous dis pourquoi elle s’appelle “Juliette”?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melanne 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte