Magazine Cuisine

Tajine de poulet aux abricots secs, amandes et noix

Par Sourour
Bonsoir à tous mes visiteurs et toutes mes amies du net et de la blogosphère.
Alors vous avez passé une belle et bonne journée avec ce printemps, qui est là, avec toute une beauté, de la tête aux pieds bien que dans quelques pays ,il reste encore caché.
D'ailleurs même au Maroc vous avez vu le partage aux fins fonds de l'Atlas, la pluie, grèle neige et autant de froid traversés en ce début du mois d'Avril.

Alors je fais un petit tour d'horizon dans mes recettes et je pioche à tout hasard en vue de partager ce plat et à vous de juger!

Mais pour commencer la recette je vous offre cette vidéo quand nous sommes arrivés sur place.

 A peine installés, notre amie, la  neige a commencé à nous offrir la bienvenue : un accueil si chaleureux et il faisait un froid de canard mais la vue était merveilleuse.
.La première des choses à faire :
allumer un bon feu dans la cheminée
Tajine de poulet aux abricots secs, amandes et noix

pour réchauffer les corps et les esprits, et d'ailleurs , pendant 4 jours de suite , le soir seulement, car dans la journée :  balades et randonnées.
 Ensuite il a fait plus beau, moins de pluie et de neige, mais l'eau qui coule des robinets, venant des sources de Vittel est super glacée, un bon choc pour les mains douillettes.
J'étais la seule à supporter , car tout le monde était vautré, dans un coin quand il s'agissait de la vaisselle, Sourour était toujours présente pour sauver les âmes frileuses.
Je l'avoue mes mains me faisaient mal mais sitôt réchauffées je ne sentais plus rien, et à vrai dire le climat est super bon et fait beaucoup de bien.
Si vous regardez par la fenêtre voilà la belle piscine vêtue d'un très bel habit blanc.
.Tajine de poulet aux abricots secs, amandes et noix

Alors passons à notre recette choisie ,  bien que le temps soit  glacé, mais au fond ,cela nous donnait un beau teint et un bon appétit.

Alors un bon plat salé-sucré pour raviver les palais,
Tajine de poulet aux abricots secs, amandes et noix

Passons aux ingrédients

Ingrédients

750g de viande d'agneau
2 oignons émincés
peu de cosbour pilé
sel poivre gingembre et safran
2 gousses d'ail
1 verre d'huile
1 c.c.de cannelle
250g d'abricots secs ou pruneaux
des noix et amandes grillées

sucre ou miel
Vous pouve faire le même tajine avec de la viande d'agneau et farcir  les pruneaux d'un mélange d'amandes mondées, frites et concassées!

Préparation

Couper la viande bien la laver, l'égoutter et la mettre dans la cocotte avec les oignonss émincés ajouter les épices et la coraindre pilé ainsi que les gousses d'ail et mariner quelques minutes avant d'allumer le feu!
Ajouter un peu d'eau et laisser mijoter après le premier bouillon ajouter l'huile et faites dorer ! Ensuite ajouter l'eau pour que la viande cuise et sit à point!
Quelques minutes avant de servir prendre de la sauce et y faire cuire les abricots ou les pruneaux en ajoutant un peu de cannelle et du sucre (ou miel)et un peu d'eau si nécessaire !
Lorsque les abricots sont cuits, procéder à la phase finale:
 dresser votre plat , la viande au centre,les abricots tout autour,  en décorant avec les noix et amandes grillées!
Vous pouvez autant si vous aimer saupoudrer le haut  d'un peu de sésame grillé.

SERVIR AVEC UN ASSORTIMENT DE SALADES ET D' OLIVES AU CHOIX ET UN BON PAIN MAISON

Tajine de poulet aux abricots secs, amandes et noix

BON APPETIT
2waqneih.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines