Magazine Cuisine

** Oeuf coque destructuré en nid de graines germées & crackers "minute" au pavot, romarin, fleurs de sel**

Par Avocatchocolat @AliceRidel

Sab nous propose d' aller  nous faire cuire un Oeuf ...

C'est chose faite ! avec une recette tout simple réalisée en 10 minutes chrono. Parfait lorsqu' on a peu de temps ... un peu mon cas en ce moment ! j' aimerai des journées de 36 H !

Un oeuf à la coque en nid de graines germées & quelques crackers " minutes" !

J'ai trouvé la recettes des crackers sur le blog d'  Hélene:  Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? .

Ces crackers ( ou " langues de belles mère" version Hélene ) sont réalisés tout simplement avec des lanières de feuilles de lasagnes fraîches qui sont frites dans un peu d'huile d'olive .Ils se Réalisent en un temps record &  deviennent  croustillants . 

Ingrédients Par assiette:

Oeuf Coque déstructuré:

- 1 oeuf Extra extra Frais,

- Une poignée de  graines germées ( ici graines d' alfala & mélange du soleil ( composé de lentilles, quinoa rouge,Fenugrec et Radis) qui est très coloré)

- Fleurs de sel & poivre ,

- un peu d'huile d'olive.

> Préparation simplissime: Commencer par laver l'oeuf soigneusement , séparer le blanc du jaune , conserver le jaune dans 1/2 coquille.  Faire cuire le blanc dans une poêle avec un peu de matière grasse. je me suis aidée d'un cercle en inox afin d' obtenir un rond bien rond ainsi qu'une certaine épaisseur pour pouvoir poser aisément la coquille d'oeuf.

Crackers "minutes" , pavot , romarin & fleur de sel  recette D'Hélene:

- 1/3 feuille de lasagne fraîche,

- fleur de sel,

- graines de pavot,

- Romarin séché,

- De l'huile d'olive.

Préparation:

Badigeonner d'huile d'olive des lanières taillées dans la plaque de pâte fraîche à lasagnes,  saupoudrez-les de fleur de sel ,de brisures de romarin séché et de graines de pavot.Enfin passez-les  rapidement à la poêle, avec encore un peu d'huile d'olive.

Posez-les un instant sur un morceau de papier absorbant ...et déguster rapidement pour conserver le croustillant !

Montage :

Disposer dans une assiette  le blanc d'oeuf et  la demi coquille, entouré de graines germées assaisonnées ( avec un peu de vinaigrette)  et servir de suite avec les crackers minute ou autre mouillettes !

Verdict : Tout est dans la présentation !

J'en profite pour remercier Virginie du Blog Mon p'tit Coin Gourmand pour les présents reçus grâce à ma recette : Duo de Coeurs mousseux au chocolat, duo de coeurs mousseux au chocolat miroir framboise et sa crème anglaise à la pistache et pralin qui a remporté le concours de desserts de la saint-valentin.

J'ai reçu , des épices, des minis pots de confitures, du sucre vanillé maison, un mélange cacao-amande maison aussi, un livre sur la cuisine provençales ( j'adore ça !), un paquet de spéculoos ( qui m'a servi a faire de la pâte de spéculoos puis une glace !) .

Merci beaucoup ..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Avocatchocolat 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines