Magazine Culture

L'UNESCO lancera la Bibliothèque Numérique Mondiale depuis Paris

Publié le 08 avril 2009 par Actualitté
Nous vous l'annoncions samedi dernier la Bibliothèque Numérique Mondiale (BNM) va être lancée le 21avril prochain depuis le siège de l'UNESCO à Paris.
Elle sera consultable dans un premier temps en sept langues (français, anglais, espagnol, portugais, arabe, chinois et russe). Le contenu de la BNM émanant de plusieurs bibliothèques ou institutions culturelles à travers le monde, son contenu sera lui aussi multilingue.
En tout ce sont 32 bibliothèques et institutions culturelles qui ont participé à ce projet tant au niveau du contenu que de la mise en oeuvre technique. Une initiative que l'on doit à la Library of Congres, qui depuis 4 ans maintenant a planché à son développement.
Dans un communiqué, l'UNESCO précise : « Outre la promotion de la compréhension internationale, le projet vise à augmenter la quantité et la diversité des contenus culturels sur internet, à fournir des matériaux aux éducateurs, aux élèves et au grand public ». Il s'agit aussi de « réduire la fracture numérique » entre les pays.
L'ONU explique vouloir ainsi promouvoir le multilinguisme et « la présence des langues non latines sur internet » avec cette Bibliothèque Numérique Mondiale.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine