Magazine Cuisine

Paris Brest

Par Charmela
Paris Brest

Je vous présente aujourd'hui le dessert de ce week end.
C'est un dessert finalement simple à faire, faut juste un peu de temps devant soi ;)

La pâte à choux :

250 g d'eau

5 g de sel

5 g de sucre semoule

100 g de beurre 

150 g de farine type 55

210 g d'oeufs
Mettre dans une casserole l'eau, sel, sucre, beurre coupé en morceaux. Chauffer à feu moyen en remuant régulièrement avec une spatule.
Tamiser la farine, dès que le beurre est fondu, porter à ébullition. Aussitôt retirer la casserole du feu.
Verser en une seule fois la farine. Mélanger rapidement et énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois ou une spatule pour empêcher que la pâte forme des grumeaux.
Dès que la pâte est homogène. La pâte forme une grosse boule qui se détache bien de la casserole. 
Prenons les oeufs... Ajouter le premier oeuf, mélanger pour qu'il soit complètement absorbé, faire de meme avec les autres.Mélanger bien à chaque fois de façon à rendre la pate bien homogène.
Avec une poche à douille (ou boule décor tupp'), badigeonner d'un jaune d'oeuf et parsemer d'amandes effilées et faire vos Paris-Brest et les cuire 20mn à  180°
Crème au beurre :
220g de beurre en pommade
200g de sucre glace
1 expresso
3 jaunes d'oeufs
Mélanger le beurre, le sucre glace. Malaxer du bout des doigt de façon à bien incorporer le tout. Ajouter par la suite les jaunes d'oeufs et l'expresso, mélanger le tout avec une spatule.
Montage :
Avec un couteau couper les paris-brest en deux et à l'aide d'une poche à douille cannelée garnir la partie du bas avec la crème au beurre en formant des rosaces. Recouvrir de la deuxième partie du paris-brest. Saupoudrer de sucre glace et mettre au frais jusqu'au moment de servir.



Paris Brest

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charmela 1950 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine