Magazine Cuisine

≈ magret sÉchÉ ≈

Par Christlor
≈ magret sÉchÉ ≈

Mais comment j'ai pu acheter aussi souvent ces fines tranches de magret séché, pour mettre en salade ou pour tout autre préparation, sans jamais me demander comment le réaliser moi-même ? Peut être parce que je n'avais jamais fait sécher de viande, peut être parce que je pensais que cela demandait "un grand savoir faire", que ce serait trop difficile ... Erreur ! C'est en fait une recette simple, réalisable par tout débutant un tant soit peu curieux et gourmand.

Et le résultat est incroyablement bon !

Cette recette, vous en trouverez l'énoncé sur le magnifique blog de Lilo, je n'en ai pas changé un mot.

Vous pouvez charger cette recette ICI, en format pdf, pour impression (bientôt disponible).

≈ magret sÉchÉ ≈


Ingrédients pour 1 magret

•  1 magret de canard

•  500 g de sel de Guérande

•  1 càs de poivre noir moulu


Verser la moitié du sel dans une terrine à peine plus grande que le magret. Disposer le magret dessus et reversez le sel restant par dessus.
Laisser macérer 12 h au réfrigérateur. Passé ce temps, sortir le magret de canard de la boite et retirer le sel en frottant avec un torchon.
Parsemer de poivre la chair du magret et le rouler dans un torchon propre. Le laisser sécher 3 semaines en bas du réfrigérateur, pas moins.

Découper en tranches fines pour servir sur une salade, sur du pain grillé ...

≈ magret sÉchÉ ≈


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christlor 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines