Magazine Culture

Taiwan : La voleuse de livres arrêtée après une année de recel

Publié le 08 avril 2009 par Actualitté
La police de Taiwan a arrêté voilà quelques jours une femme qui durant toute une année aura volé près de 2000 livres dans des librairies, qu'elle revendait par la suite sur Internet. Résidant dans le sud de Taiwan, la dénommée Fu Shu-Chun, âgée de 31 ans, a été interpellée vendredi à son domicile, qui avait tout l'air d'une fameuse bibliothèque.
Elle a immédiatement avoué avoir dérobé 2000 ouvrages dans les librairies de Kaohsiung, et en avoir revendu près de 1500 sur Internet. Fu a aussi reconnu ne pas du tout aimer lire, mais s'être mise à voler des livres lorsqu'elle a été licenciée d'une usine début 2008.
Les livres dérobés ne disposaient ni de mesure d'alarme ni de solutions contre le vol, aussi étaient-ils des cibles toutes choisies. En outre, il s'agissait principalement de best-sellers et de guides de voyage. Et son petit commerce était devenu tellement florissant qu'elle en avait même réussi à fidéliser des clients qui lui passaient des commandes.
Au cours de cette année de larcins, elle n'aura été prise la main dans la page qu'une seule fois et s'en sera tiré avec quelques larmes versées dans les bras des policiers. Elle chapardait ainsi 55 ouvrages par jour, changeant en permanence de tenue vestimentaire et de coiffure et aurait généré pour environ 2050 € de revente.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine