Magazine Culture

Téhéran : Grand succès pour une adaptation de Rhinocéros

Publié le 09 avril 2009 par Actualitté
Une adaptation du Rhinoceros d'Eugène Ionesco a remporté un vif succès au théâtre à Téhéran, l'année dernière. À tel point, que si l'on se base sur les seules ventes de billets cette pièce a été la plus vue de l'année, loin devant les autres.
C'est 25 674 billets qui ont été vendus pour cette adaptation mise en scène par Farhad Aiish. Il faut tout de même préciser que le metteur en scène a su s'entourer, prenant comme acteur des stars du cinéma comme Shahab Hosseini et Ateneh Faqih-Nasiri.
En novembre 2008, lors d'une conférence de presse juste avant la première du spectacle Farhad Aiish avait déclaré : « Il n'est pas rare [en Iran] que des stars de cinéma jouent dans des pièces. J'annonce les avoir utilisés pour leur succès au box-office, et je n'ai vraiment pas peur de l'admettre ».
Une recette qui a fonctionné puisque le spectacle a été joué 43 fois avec le succès que l'on sait. Sur les 41 spectacles joués dans les différents théâtres de Téhéran aucun ne s'approche d'un tel succès. Au niveau des ventes de billets le deuxième a fait 4 801 entrées et le troisième 390.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine