Magazine Culture

L'embargo sur la vente du dernier Wisden a été rompu

Publié le 09 avril 2009 par Actualitté
L'éditeur A & C Black va ouvrir une enquête pour savoir comment et pourquoi plus de 800 exemplaires du dernier Wisden's Cricketers Almanac ont été vendus avant la date prévue.
La vente du Wisden's Cricketers Almanac était sous embargo et ne devait pas commencer avant le 06 avril pourtant environ 816 exemplaires ont été vendus dans la semaine du 04 avril selon Nielsen BookScan.
C'est la première fois depuis deux ans qu'un embargo a été rompu. la dernière fois c'était pour la sortie des Enfants de Hurin de J.R.R. Tolkien. Un code de conduite avait été mis au point, en août 2007, entre The Booksellers Association (pour les libraires) et Publishers Association (pour les éditeurs) en ce qui concerne les embargos. S'il n'avait rien de contractuel, il offrait aux éditeurs des possibilités de représailles envers ceux qui décideraient de rompre un embargo.
Rosanna Bortoli, la responsable de la publicité et du marketing pour A & C Black a déclaré : « Nous n'étions pas au courant que le livre avait été vendu. Cela a été une surprise totale. Nous sommes vraiment mécontents de ça et nous allons certainement chercher à savoir pourquoi c'est arrivé ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine