Magazine Bébé

Haricot will be back

Par Syven
Il est 8h00 du mat' alors ça roupille dur dans notre maison en bois. Mon demi-dindon à poil (le chat) a quitté la chambre pour le canapé, et il s'est rendormi assis, sans avoir eu le temps de trouver la position appropriée.

Pas un bruit. Et dehors, il fait gris.

Que je soit levée et en train de déjeuner à cette heure-là n'est pas un exploit contrairement à ce que certaines mauvaises langues pourraient croire. C'est juste que sans le haricot, la maison est étrangement silencieuse.

Ca perturbe Smoke. Depuis dimanche que le petit est parti, ce gros naze de chat me colle au train comme le gras dans une poële. Il m'a * piétinée *  trois nuits de suite. Il a pas des petites patounes le Smoke, c'est de la grosse papate de compét', qui martèle efficacement entre les vertèbres.

J'ai le dos rémoulu foutu.

Dès que le Haricot sera rentré, je vais lui donner les consignes: si le chat dort, tu vas lui faire un câlin. Un GROS câlin. Tu l'écrases bien avec ta meugnonne petite tête. Non mais !



Rien à voir avec l'article.

Je vous explique: je connais des gens qui n'ont pas envie d'avoir des enfants. Et voyez-vous, ces pauvres gens sont harcelés -- enfin surtout les filles, hein, parce que les mecs en général on leur fout la paix. Y'a plein d'autres gens pour leur tomber dessus comme des catcheurs en rut et leur expliquer, leur faire la morale, leur raconter des trucs, insister comme des gros relous, demander des pourquoi des comment, les rassurer en leur disant qu'ils finiront par changer d'avis, etc.

C'est dingue ça. C'est du boulot et de la responsabilité de choisir de mettre au monde un enfant. C'est important de se poser la question et de prendre la bonne décision.
Mais surtout c'est une décision personnelle.

Et si quelqu'un ne veut pas faire d'enfant, ce n'est pas forcément parce qu'il ne les aime pas.
Alors si une connaissance vous annonce qu'elle ne veut pas perpétuer l'espèce humaine, foutez-lui la paix. Et si la curiosité vous démange, pour paraphraser Barbaso, je dirai ceci:
Et vous, est-ce qu'on vous demande ce que vous faites quand vous êtes sous la couette ?

Merci

ps: si dans les commentaires, je reçois une déferlante d'arguments qui cherche à me prouver qu'il faut harceler des gens sous prétexte qu'ils ne rentrent pas dans le moule mariage + bébé + crédit, je risque de supprimer bêtement sans répondre. ^_^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte