Magazine Cinéma

Fantastique. BIFFF BRUXELLES 2009 ....dans quelques heures

Par Michcine

Bifff Tour et taxis
Le compte à rebours commence: 3… 2… 1… TREMBLEZ!

Le BIFFF reprend ses quartiers à Tour & Taxis du 9 au 21 avril 2009 pour 13 jours de songes improbables ou d’insoutenables sueurs froides! Mais auparavant, petite première, un film d'animation, mais lequel en ouveture de ce soir: Coraline, que personnellement j'ai visionné la semaine dernière, et qui m'a agréablement surprise...moi qui ne suis pas trop dessins animés, fussent-ils géniaux et bien réalisés. Mais Coraline c'est du beau spectacle, vec des Clins-d'oeils à Alice au pays des Merveille" et une pincée du "Magicien d'Oz", saupoudré de Edward aux mains d'argent avec Johnny Depp. Beau, sauf un rien longuet....Cette 27ème édition du Festival vous envoûtera grâce au plus grand écran éphémère de Belgique, vous enverra valser avec les anges et les démons et vous fera voyager dans un univers de rêves et cauchemars. Quoi de mieux pour parer aux mauvais coups que nous jouent la vie et l’économie internationale que de se flanquer la pétoche ou frissonner de plaisir devant un bon vieux film d’horreur, une dizaine de thrillers ou une dose d’heroïc fantasy?

coraline key

Le Festival va secouer vos mirettes et vos consciences. Sous ces éclaboussures sanglantes, joyeuses tortures et autres stratagèmes machiavéliques, derrière ces fantômes, aliens, sorciers, psychopathes et vampires se cachent des artistes de talent dont le message est honorable.  Certains vous diront que pour oublier ses soucis, mieux vaut en rire. Chez nous, le problème est abordé sous un autre angle. Dans son incroyable mansuétude, comme chaque année, les organisateurs mettent à votre disposition une ribambelle de films bien allumés, dans lesquels une quantité non négligeable d’Homo sapiens dodus sont à la merci de tueurs et autres monstres baveux, qui partagent tous la même inventivité en matière de dégommage intensif. A moins bien sûr que vous ne préfériez les images plus insolites découvertes dans la section 7ème Parallèle; pas de panique, elle est toujours à l’affiche.

fiff

Outre ces réjouissances purement cinématographiques, le BIFFF vous propose, pour sa 27ème édition, des activités à réveiller un mort. Encore une fois, les concours de maquillage et le Body Painting viendront hanter les couloirs de Tour & Taxis. Le Zombie Day (qui a dit « bidet » ?) permettra au plaisantin qui sommeille en vous d’aller coller les chocottes au passant lambda. Et enfin, le Bal des Vampires sortira de son cercueil pour dérider cœurs et âmes, et vous faire danser jusqu’à ce que mort s’ensuive, aux alentours de cinq, six heures du matin.

Pour rappel: Le Brussels International Fantastic Film Festival a l’immense plaisir, en collaboration avec Universal Pictures International, de vous annoncer la projection, en world tour première et en présence des acteurs John Cho (Hikaru Sulu) et Karl Urban (Leonard “Bones” McCoy), du film STAR TREK. Cette projection aura lieu lors du 27e BIFFF à Tour et Taxis le mercredi 15 avril à 18h00.

Et du dernier film de Russel Crowe State of Play au gala de fermeture..

Juste une "tite" remarque. J'ose espérer qu'au contraire de l'année dernière (et celles d'avant) les horaires seront plus ou moins respectés. Pas seulement au niveau des projections, mais surtout avec les rencontres des Vips pour les journalistes. L'année dernière, je n'ai pu rencontrer ni Lio, ni Jean-Claude Dreyfus (Delicatessen) et plein d'autres invités vu l'heure tardive...23h sans le retard...après faut encore attrapper le dernier métro cher à Truffaut...C'est mission quasi impossible. Sans parler que parfois, il faut se coltiner des visions-presse à 9h du mat' avec la tête encore de le brouillard. Pas évident de se faire une opinion. Ce ne sont que deux petites remarques qui n'enlèvent rien au prestige du Festival.....sauf que je préférais le passage 44 au botanique. Allez, j'arrête de me plaindre, et m'en vais à la rencontre de mes premiers frissons. Je vous souhaite une belle journée pleine d'émotions au BIFFF!

dyn003_original_532_24_gif_2543688_7a5164a7e332cbf439688336a5b07a79

lien: http://www.bifff.net/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte