Magazine Culture

Sliimy, l'overdose de kikoo

Publié le 09 avril 2009 par Newwavehooker
Hier soir, pendant que Barcelone montrait aux allemands à quoi sert un ballon, mes amis me disaient : "fais un truc sur Sliimy dans le blog !" Non. Pourquoi je ferais un article sur Sliimy. Sliimy quoi ! Rien que le nom te fait penser directement à Timmy, l'handicapé de South park, ou alors à un nom de boisson lactée pour faire maigrir. Oui c'est ça, la boisson pateuse, insipide mais avec une couleur sympa, pour faire croire que ça va être bon. C'est exactement ça.  Sliimy c'est la France en mal de sensation du web, les anglais ont eu Lily allen ou Arctic Monkeys venus d'internet, nous on aura Kamini et Sliimy, c'est notre punition, maudits à tout jamais. Les chanteurs kikoo, trop sympas.
Je n'ai jamais vu l'industrie musicale avoit tant d'empressement à nous vendre un truc avant même qu'on l'ai écouté : et je le mets dans les soirées téléphone portable, et je le montre a la télé, et dans une soirée people, c'est vraiment le produit qu'on essaie à tout prix de te refourguer. la fameuse boisson pateuse et insipide avec la belle couleur.
Je n'ai rien contre lui au départ, et je suis plutot content de voir que St Etienne en musique sera connu pour autre chose que les tristes Mickey 3d dont les pulls camionneurs et les chansons dépressives ont fait les belles nuits alternatives de M6. Bref, l'ami Sliimy est sympa, avec ses couleurs et lunettes...sympa, oui...mais de là a vouloir nous en faire une star en 5minutes, non. Surtout sur le cadavre fumant de Mika. C'est là que ca devient grave, on ne pourra jamais s'empecher dans ce pays de chercher la "copie de". Pourquoi ? On a déja Mika étalant sa gayness tout en couleur, c'est parfait, ca sert à quoi d'avoir un clone français ?  C'est peut etre là l'empressement des médias à vouloir absolument nous faire avaler du Sliimy, faut se dépecher avant que Mika ne sorte son prochain album et qu'on se rende compte de la supercherie. Je n'aime pas du tout l'impression qu'on m'impose ce type, qu'on me dise "il est différent" dans des articles dégoulinants de bons sentiments sur la vie du "petit garçon tout en couleur qui n'etait pas bien vu dans la cours de son école...et gna gna gna". C'est beau, "c'est un peu un arc en ciel dans ce monde trop dur qui nous entoure, et avec la crise, ça fait du bien". Est ce que les journaliste sont recrutés sur les skyblogs maintenant ? Avant même d'avoir eu le temps de vraiment découvrir si il y quelque chose d'intéressant chez le personnage, tu as déja l'impression d'avoir avaler 6tonnes de chamallow, et tu en es a ta 3eme crise de foie en 5minutes. C'est la réclame de bas étage. Ah , merde ça y'est j'ai fais un article sur Sliimy.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog