Magazine Culture

Le secteur du livre audio se porte bien en Angleterre

Publié le 09 avril 2009 par Actualitté
Le livre audio, mort et enterré ? Pas sûr, si l'on se fie au chiffre lancé par la BBC qui affirme qu'un million de livres ont été téléchargés depuis son interface durant l'année 2008.
« Les ventes de téléchargement audio aux États-Unis sont toujours optimums, mais avec une tendance qui se maintient là-bas alors qu'elle démarre ici », comprenez, en Angleterre, explique un porte-parole de la BBC.
L'année 2008 aura donc été bonne dans le secteur du livre audio, avec les 4000 titres aujourd'hui disponibles et une popularité qui ne cesse de croître.
Et le catalogue s'enrichit de 30 titres en moyenne par mois, permettant de renouveler le stock tout en le rafraîchissant. « Nous assisterons certainement à une relance du livre audio. Il y a eu un creux et un passage à vide après la mort des cassettes qui furent progressivement éliminées, mais maintenant, tout converge vers les lecteurs MP3. »
Et l'an passé, c'est le Guide du routard intergalactique qui aura suscité l'enthousiasme des consommateurs. « Les mots lus peuvent capter très différemment l'imagination et nous sommes heureux qu'une nouvelle génération de jeunes puisse profiter pleinement des livres audio. »
En 2004, quand fut lancé le premier service, les ventes sur l'année s'établirent à 19.000 £, pour grimper de façon spectaculaire à 1,4 million £, avec la vente de 379.670 livres... Prometteur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine