Magazine Cuisine

Tajine de Kefta ... Trop trop bon !!!!

Par Sofitchee
Encore un fameux tajine marocain ... que je referais tellement c'était bon !§§ si, si c'est vrai ! Et d'ailleurs si vous ne connaissez pas encore ce célèbre tajine : testez-le tout de suite ! En plus, à la différence d'autres tajines, celui-ci ne doit pas cuire des heures et des heures et en plus il est facile à préparer ! Pas besoin de vous y prendre des heures à l'avance et de baver devant votre plat, celui-là vous pourrez PRESQUE (j'ai bien dit presque) le manger tout de suite ! Donc si l'envie vous prend de manger un bon tajine et qu'il est déjà tard ... eh bien il n'est pas trop tard pour manger un tajine de kefta !! Et pas besoin de beaucoup de courage en plus !
Si avec tout ça je ne vous ai toujours pas donné envie de cuisiner un tajine de kefta, alors je ne sais plus qoui faire !!
Tajine de Kefta ... Trop trop bon !!!!
Pour 2 personnes il vous faudra :
- 2 steaks hachés de boeuf
- des tomates pelées ou concassées (en boîte), moi j'ai mis 1/4 d'une grande boîte
- 1/4 d'oignon
- paprika
- cumin
- raz-el-hanout
- persil
- huile d'olive
- sel, poivre
Epluchez l'oignon et hachez-le finement.
Emiéttez les steaks hachés puis mélangez-les avec un peu d'oignons. Assaisonnez le mélange de sel, poivre et persil.
Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile d'olive puis faites-y dorer le reste de l'oignon haché. Ajoutez les tomates pelées puis assaisonnez de sel, de poivre (pas trop, il y en a déjà dans la viande) et d'épices.
Laissez mijoter 5 bonnes minutes. Si vous voyez que la sauce a beaucoup réduit, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau.
Pendant que la sauce mijote, formez des petites boulettes de viande (avec vos petites mimines !). Quand les boulettes sont prêtes, mettez-les dans la sauce. Laissez cuire 10 à 20 minutes à couvert, sans trop retourner les boulettes pour éviter qu'elles se cassent.
Pour les gourmands, c'est le moment d'ajouter deux oeufs à la préparation ! Je ne l'ai aps fais cette fois car je n'avais pas une faim de loup, mais ce n'est que partie remise !!
Servez très chaud, accompagné de semoule de couscous
A faire et à refaire, on ne s'en lasse pas ... Vraiment très très très bon et super simple à réaliser en plus, alors pourquoi se priver ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sofitchee 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines