Magazine Cinéma

VTM: Do Re Mi (Op zoek naar Maria)

Par Juliea
Vous vous rappelez peut-être du Flash Mob organisé à Londres par T-Mobile pour sa campagne Life's for sharing que je avais présenté ici. Le 23 mars dernier la chaine de télévision belge VTM a repris le principe pour promouvoir une nouvelle émission de téléréalité intitulée Op zoek naar Maria qui consiste à organiser un casting national pour trouver une actrice pour interpréter le rôle de Maria dans La Mélodie du bonheur. Ce Flash Mob a été organisé dans la gare d'Anvers au son de Do Re Mi interprété par Julie Andrews dans la version filmique de 1965.

J'avoue que si j'aimais beaucoup celui de Londres, je trouve cette version belge bien plus intéressante encore. Tout d'abord parce que l'idée d'inclure la danse et le chant comme ça de façon impromptue dans un espace quotidien colle parfaitement à la notion de téléréalité abordant le genre de la comédie musicale. Ensuite parce que la chorégraphie présentée ici est bien plus complexe avec un jeu sur l'espace, les déplacements, et une interaction entre les participants qui n'était pas du tout utilisée dans la version londonienne.
Note:
note sur 6
Source
Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines