Magazine Cuisine

La ferme du Lacay

Par Elo
La ferme du Lacay, située à Penne d'Agenais, a fait des pruneaux d'Agen sa spécialité.
La boutique de vente en ligne vous proposera divers produits issus de la ferme : Apéritif au pruneaux, pruneaux moelleux, pruneaux à l'eau-de-vie, eau-de-vie de pruneaux, confiture à l'ancienne...
Voici le colis que j'ai reçu :

Ci-dessous quelques petites précisions de Claire et Patrick Pourcel :
L'appellation " pruneau d'Agen mi-cuit" garantie un pruneau non réhydraté sans arôme et sans sucre ajouté. C'est 100% fruit.
Les confitures jointes sont des confitures extra car elles contiennent plus de 60 % de fruit ou légumes (cultivés et transformés sur notre ferme).
La pulpe de pruneau est fabriquée à partir de pruneaux mi cuit et nous enlevons les noyaux et la peau. Elle est 100% pur fruit sans sucre ajouté.
Les eaux de vie sont transformées sur la ferme. L'eau de vie de prune d'Ente est faite à partir du fruit mûr. L'eau de vie de pruneau est faite à partir du pruneau (prune d'ente séchée = pruneau) donc 2 eaux de vie faites avec le même fruit mais l'un à l'état mûr et l'autre à l'état sec.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elo 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine