Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Allergènes - Biscuits de marque Bergen - Canada

Par France

ALERTE À L’ALLERGIE 

PRÉSENCE NON DÉCLARÉE D’ARACHIDES DANS DES BISCUITS AUX AMANDES DE MARQUE BERGEN

OTTAWA, le 10 avril 2009 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Dollarama avisent les personnes allergiques aux protéines d’arachides de ne pas consommer les biscuits de marque Bergen mentionnés ci-dessous. En effet, ce produit pourrait contenir des arachides alors que l’étiquette n’en fait pas mention.

Tous les codes « Meilleur avant » des biscuits aux amandes de marque Bergen, provenant de Pologne, vendus en emballages de 145 g sont visés par la présente mise en garde.

Ce produit a été distribué à l’échelle nationale.

Un cas de maladie associé à la consommation de ce produit a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux arachides.

L’importateur, Dollarama, situé à Montréal (Québec), retire volontairement du marché le produit visé. L’ACIAsurveille l’efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir des renseignements sur les arachides, l’un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/peaaraf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.

Agence canadienne d’inspection des aliments

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines