Magazine Insolite

Mon univers magique (1)

Publié le 11 avril 2009 par Eflamm
Mon univers magique (1)Mon univers magique (1)  

Voici une nouvelle rubrique, où vous découvrirez ma façon de voir les choses, et de monter mon répertoire.
1- PREDICTIONS - MENTALISME

Doc Hillford, magicien célèbre dans un certain milieu magique, avait créé une routine permettant de montrer la possibilité de prédire certains événements passés inconnus, du présent  et du futur. Cela en usant d'un jeu de cartes standard.
L'idée était de se baser sur les prétendus pouvoirs du célèbre Raspoutine.
Il aurait fait deux prédictions à Nicolas II peu avant sa mort
"Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après le déluge terrible passera sur la Russie. Et elle tombera entre les mains du Diable."
"Je sens que je vais quitter la vie avant le 1 janvier... Si je suis tué par des assassins ordinaires, et spécialement par un frère paysan russe, toi, tsar de Russie, tu n'as rien à craindre pour ton trône et ton pouvoir, tu n'ai rien à craindre pour tes enfants qui règneront pendant des siècles. Mais si je suis tué par des boïars, des nobles, s'ils versent mon sang, leurs mains resteront souillées de mon sang qu'ils ne sauront effacer pendant vingt-cinq ans. Ils devront quitter la Russie. Les frères tueront leurs frères, ils se tueront les uns les autres, se haïront les uns les autres, et il n'y aura pas plus de nobles dans le pays. Tsar de la terre de Russie, si tu entends la cloche sonner le glas de Grigori, sache qui si c'est l'un des tiens qui a provoqué ma mort, personne des tiens, aucun de tes enfants ne vivra plus de deux ans. Ils seront tués par le peuple russe".
Je trouvais très intéressant le fait de mettre en exergue les points mystérieux de Raspoutine, mais je ne voyais pas comment l'intégrer dans mon répertoire, et comment la faire mienne, en évitant de copier bêtement un tour créé par un autre, qui plus est par cette pointure, créateur du Cassandra deck.
J'ai donc laissé de côté ce tour, et je suis passé à autre chose.
Mais au fil du temps,  en faisant des recherches,  je me suis aperçu que le Prince Ioussoupov, qui fut l'un des assassins de Raspoutine, mais plus particulièrement celui qui porta le coup fatal au conseiller du Tsar, avait habité un château du Finistère Sud (Le château de Keriolet). A partir de là, j'ai recherché certaines légendes locales, et j'ai brodé autour de la routine de Docc Hillford  des contes traditionnels et des faits réels.
Au final, je me retrouve avec un tour original qui s'imbrique dans mon répertoire celto-breton, qui parle de choses que les gens ne connaissent pas, les incitant à aller connaitre le patrimoine historique de Bretagne...
Ne pas s'arrêter de réfléchir trop tôt...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eflamm 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine