Magazine Cinéma

Le Stade des Carmes

Par Loulouti
Le Stade des Carmes


Nous avons toutes et tous des souvenirs particulièrement émouvants et/out importants qui nous rattachent à un lieu, une période de notre vie, un contexte, une bande de potes. Nous grandissons et nous vieillissons mais cet âge d’or reste gravé au fond de nous même à jamais.
Souvent l’amitié est au cœur de ce temps béni. Nous maudissons l’éloignement, le temps qui passe, les aléas de la vie qui nous ont fait perdre ou mettre à distance un âge où tout était permis.
"Le stade des Carmes" s’inscrit parfaitement dans cette vaine là : ne pas laisser disparaître les bons moments passés ensemble.
La volonté d’Arkham09 (rédacteur de ce blog) est de conserver une trace des innombrables et acharnées parties de football (street football et futsal) disputées.
Son site s’articule autour de plusieurs pôles. Il nous présente les lieux où se déroulent ces moments d’anthologie footballistique. Il croque des les portraits de ces killers des surfaces de réparation. Un espace illustré par de très nombreuses photos et vidéos
Son intention est aussi de sortir des sentiers battus en basant sa réflexion sur le football en général. Des analyses que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. Un propos original et intéressant à plus d’un titre.
Mais le plus important est ailleurs. "Le stade des Carmes" est une incroyable collection de statistiques sur les matches disputés depuis plus de 3 ans. La volonté est de créer une sorte de "bibliothèque" interactive et vivante. Nous pouvons suivre la progression de chaque joueur au fil des semaines et des mois.
Au-delà de ce travail rigoureux qui m’impressionne véritablement. Arkham09 rend vivant des éléments qui nous rebuteraient ordinairement. L’auteur se fait plaisir et nous passionne avec ces données brutes.
Pour des raisons professionnelles Arkham09 a du s’éloigner de son coin chéri. Avec son blog, il maintient en quelque sorte un lien physique avec son "pays". Il réussit pleinement dans sa volonté de se sentir chez lui en permanence. Son Ariège natale n'est plus trop loin. Sa bande de potes non plus.
Je vous incite fortement à consulter ce site. Le sujet ne vous intéresse peut être pas forcément mais c’est l’esprit qui compte le plus.
A l’heure où tout va trop vite dans notre monde égocentrique et nombriliste, "Le Stade des Carmes" permet de vous poser, de faire le point et de penser aux bons moments qui jalonnent votre existence.
Vive le "Stade des Carmes".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines