Magazine

Encore une victoire du TFC face à Nancy !

Publié le 11 avril 2009 par Toulouseblog
Samedi soir, le TFC a pris les trois points face à Nantes grâce à une bonne deuxième mi-temps et le 19ème but d'André Pierre Gignac.
Alain Casanova récupère enfin Jérémy Mathieu, qui en a terminé avec ses problèmes de dos. Le gaucher retrouve sa place côté gauche de la défense, et suppléé Cheikh M'Bengue, suspendu jusqu'à la fin de la saison. Le reste de l'équipe est sans surprise avec le retour de suspension de Etienne Capoue. Le Toulousain va retrouver son frére Aurélien, qui débutera sur le banc nantais ce soir.
La première mi-temps n'est pas vraiment emballante et il faut attendre les cinq dernières minutes pour assister à de vraies occasions de but. Sur un corner de Didot côté droit, la tête de Mathieu frôle le poteau d'Alonzo (40'). Dans la minute suivante, Daniel Braaten nous offre un show exceptionnel côté droit, en déposant quatre défenseurs grâce à ses gris-gris. Malheureusement, André Pierre Gignac est trop court de quelques centimètres pour pousser la balle au fond (41').
Dédé va se rattraper après la pause en débloquant une nouvelle fois la rencontre. Le meilleur buteur du championnat récupère un ballon de Braaten plein axe. Son tir du gauche trouve le poteau d'Alonzo avant d'entrer dans le but (1-0, 53'). Son 19ème but fait chavirer le Stadium, qui sait que son équipe a fait le plus dur.
La fin de match est entièrement dominée par le TFC qui essaie de marquer un second but. Gignac est trop court sur un excellent service de Mansaré (69'). Didot teste les réflexes de Alonzo sur un corner direct (73'). Le gardien nantais aura beaucoup de chance sur un long coup franc de Didot. Le ballon lui glisse des gants et passe juste au dessus de sa transversale (66'). La dernière grosse occasion toulousaine est pour Mansaré qui voit Alonzo repousser son plat du pied (78').
Nantes reste menaçant sur des longs ballons dans la surface, mais au coup de sifflet final, c'est le TFC qui a les trois points et qui s'installe à la 4ème place avant les matchs de dimanche.
Voir : Tous les résultats : Ligue 1 de Football


Aller Plus loin :
Site officiel du TFC
Sports Toulouse

Encore une victoire du TFC face à Nancy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte