Magazine Cuisine

Scampis panés au pain d’épices

Par Guven

Je vous vois venir…

Bientôt je serai grand-mère, alors les enfants débattent pour savoir comment m’appeler. Oh! Ils ont gentiment balayé bobonne et mamy car il paraît que ça fait vieux. J’ai même entendu “mummie” mais là, je me suis sentie obliger d’intervenir : “Ouais, aujourd’hui c’est mummie et avec le temps…ça pourrait bien devenir momie, c’est seulement que je prendrai un sérieux coup de vieux!”

ce samedi :
-scampis panés au pain d’épices*
-ratatouille
-riz
-tranches de gigot mariné
-mousse de framboises

Scampis panés au pain d'épices

Ingrédients :
pour 4 personnes
-16 scampis
-100gr de pain d’épices
-15gr de beurre
-1/2 c. à s. d’huile d’arachide
sel/poivre noir

Préparation :
Préchauffer le four th 120°. Y faire sécher les tranches de pain d’épices 20min. Laisser refroidir sur une grille. Couper les tranches en morceaux avant de les mixer afin d’obtenir la panure. Décortiquer les scampis en laissant la queue. Les sécher à l’aide d’un essuie-tout. Rouler les scampis dans la chapelure. Mettre à chauffer le beurre et l’huile dans une poêle. Y cuire les scampis 4min. d’un côté. Saler et poivrer. Retourner les crevettes et cuire l’autre côté 4min. Servir bien chaud.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines