Magazine Cuisine

Velouté de fanes de radis

Par Caro Gauvin

Comme c'est la saison des radis et que j'ai vu que certains conservaient les fanes pour en faire des veloutés, j'ai donc profité des soirées encore fraîches pour continuer ma quête de la soupe parfaite ! J'avais, je l'avoue, quelques réticences pour ce velouté. En effet, je trouve que les fanes sont râpeuses au toucher et pas très glamour sur la botte. Je l'ai d'abord tenté avec celles du commerce et comme finalement le velouté fut de bon goût, je n'ai qu'une hâte : le refaire avec les radis du jardin quand ceux-ci auront enfin pointé leur nez car là au moins une chose est sûre, ils sont complètement bio !
Velouté de fanes de radis :
1 botte de radis
2 pommes de terre
1 oignon
1 bouillon kub
1 cuil soupe de crème fraîche
sel, poivre
Enlever les fanes de la botte de radis et les trier. Eplucher l'oignon et les pommes de terre et les détailler en petits morceaux. Les mettre dans un faitout avec les fanes et recouvrir d'eau. Ajouter le kub. Porter à ébullition et laisser mijoter. Quand les pommes de terre sont cuites, mixer le tout puis ajouter la crème. Saler et poivrer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine