Magazine Culture

L'Ultime chimère, 3 - La légende : les mythes se font

Publié le 12 avril 2009 par Actualitté
L'Ultime chimère, 3 - La légende : les mythes se fontMisère... Jamais l'attente n'aura été aussi éprouvante pour une série et depuis la fin de L'Île. Les méandres dans lesquels nous plonge la fameuse flèche du roi Nemrod sont définitivement passionnants, et ce tome rallonge encore un peu le temps de la révélation. Autant dire tout de suite que ce n'est pas avec ce troisième opus que l'on verra sa faim contentée.
Si le couple Mathias et Léna bat quelque peu de l'aile, le récit que Sephered va délivrer est des plus étonnants : que préférez-vous, l'histoire d'un Nemrod biblique tout ce qu'il y a de plus classique, avec le chariot emporté par des vautours qui va tenter de défier Dieu lui-même ? Ou seriez-vous plus tentés de croire que dans la ville injustement nommée Babel, des trésors insoupçonnés de technologie fleurissaient et que l'on avait découvert le moyen de traverser... l'espace et peut-être même le temps ?
Nemrod n'était définitivement pas un souverain comme les autres et avec La légende, on entre dans une nouvelle dimension. Malédiction et orgueil sont poussés à leur paroxysme, le tout raconté par la bouche de ce fameux berger que nous avions découvert dans le tout premier tome. Et qui n'est autre que Sephered en personne.
Côté scénario, vous l'aurez compris, c'est un véritable bonheur. Côté dessins, l'alternance des styles fusionne parfaitement selon les ambiances souhaitées et l'on se rend à peine compte de leur changement tant l'on est captivé par le tout.
L'Ultime chimère, 3 - La légende : les mythes se fontL'Ultime chimère, 3 - La légende : les mythes se font
Bienvenue donc dans un voyage hors norme qui se poursuit à travers le temps et l'espace, pour nous emporter dans les plus impossibles aventures. Pour qui découvrirait la série avec ce troisième tome, il est essentiel de se refaire les précédents. L'Ultime chimère n'a jamais porté aussi bien son nom, et c'est un titre aujourd'hui incontournable. Must have, on ne saurait que trop vous le conseiller.
L'Ultime chimère, 3-La légende, paru chez Glénat, par Bollée, Griffo, Héloret et Mangin (super boulot messieurs), pour XX €. Plus d'extraits, à cette adresse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine