Magazine Cuisine

Etoile délice aux noisettes

Par Undeuxtrois

Depuis que je connais les pâtes à tartiner Délices de Miel de la Miellerie St Joseph, j'ai plaisir à inventer des desserts originaux. Celui-ci conviendra à tous les écureuils gourmands !

DSCF6807

  • Pour la base : 3 œufs – 100 g de sucre – 100 g de farine – 30 g de poudre de noisettes – 30 g de poudre d'amandes - ½ sachet de levure – 90 g de beurre

  • Pour le fourrage aux noisettes : 1 œuf – 1 CS bombée de sucre – 15 cl de lait – 1 cc de Maïzena – 3 CS bombée de Délices de Miel Noisettes

Préparez la base du gâteau :
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Séparez les blancs des jaunes des oeufs. Mettez les jaunes dans une jatte et fouettez-les avec le sucre. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez la levure, la farine tamisée puis le beurre en filet.
Incorporez les poudres d'amandes et de noisettes. Versez cette préparation dans un moule en silicone en forme d'étoile et faites cuire 30 minutes.

Préparez le fourrage aux noisettes :
Faites chauffer le lait dans une casserole. Pendant ce temps, mélangez l'oeuf, le sucre puis ajoutez la Maïzena. Versez dessus le lait chaud et reversez le tout dans la casserole pour faire épaissir le mélange. Retirez du feu lorsque vous obtenez une crème pâtissière. Laissez refroidir et ajouter le Délices de Miel Noisettes.

Montage du gâteau :
Lorsque la base du gâteau est froide, coupez-la en deux dans le sens de l'épaisseur. Posez le fond sur le plat de service et fourrez avec la préparation aux noisettes. Posez l'autre moitié du gâteau et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

DSCF6806

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques, en espérant que les cloches ont été généreuses :-).
Et n'oubliez pas, dans le cadre du concours "les saveurs de l'Italie", venez me dire que vous êtes accro à ma recette du Tiramisu au pain d'épices en votant ICI. Merci d'avance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Undeuxtrois 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine