Magazine Culture

Parks & Recreation [Pilot]

Publié le 12 avril 2009 par Lulla

19075809_w434_h_q80

Make My Pit A Park // 6 88o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3

What About ?

Le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee, Indiana.

Who's Who ?

Le rôle principal de cette comédie signée par la même équipe que celle de The Office est interprété par l'excellente Amy Poehler, qui a fait ses armes pendant plus de six ans dans le Saturday Night Live. Autour d'elle, on retrouve notamment Rashida Jones, vue dans The Office et Boston Public, Aziz Ansari, présent au casting de quelques épisodes de Scrubs, Paul Schneider, le genre de mec dont le visage nous dit forcément quelque chose sans que l'on puisse définir où on l'a vu, et Chris Pratt, un des héros d'Everwood et présent dans la saison 4 de The OC. On prend plaisir à le retrouver dans une série "différente".   

So What ?

Avez-vous entendu parler du mockumentary ? C'est un nouveau genre de série (ou de film) qui prend la forme d'un documentaire, caméra à l'épaule, et qui se veut proche d'une certaine réalité, façon parodie ou satire sociale. Le Da-Ali G Show en était un des premiers exemples aux US mais c'est The Office qui l'a rendu populaire. Parks & Recreation s'inscrit parfaitement dans cette lignée. Je vais vous faire une confidence, je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur The Office. Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque ! Ca viendra. Alors je ne serais pas très crédible si je faisais une comparaison entre les deux séries. Je donnerai simplement mon sentiment sur ce pilote, sans avoir de points de comparaison, ce qui est peut-être pas plus mal dans un sens ! J'ai apprécié, j'ai passé un moment agréable et Amy Poehler m'a définitivement convaincu, tout comme le reste du casting. Mais je ne suis pas non plus hyper emballé. On sent qu'il y a du potentiel mais qu'un petit temps de rodage est nécessaire. Malheureusement, la saison 1 ne comprenant que 6 épisodes, il va falloir convaincre vite ! Ce pilote manque un peu de rythme et on ne peut pas dire que ce soit hilarant. Ca manque peut-être d'une touche de politiquement incorrect, ce que l'on attend de ce genre de série. Il y a de bonnes répliques, des situations amusantes (Leslie Knope qui tombe dans "l'trou !", l'intro avec la petite fille...). En bref, cette comédie mérite qu'on lui laisse sa chance, elle a du potentiel. Le pilote est légèrement décevant, en revanche.


// Bonus // Petite bande-annonce !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte