Magazine Hockey

Ce sera Boston!

Publié le 12 avril 2009 par Mrforms

Je me sens mal pour les partisans qui se sont rendus au Centre Bell hier soir pour voir une performance désolante et soporifique. Ils ont payé le gros prix pour voir un match, qui ma foi était assez ennuyeux. Il ne faut surtout pas faire l’erreur de voir la dernière joute comme une indication du niveau de préparation du tricolore.

Le match d’hier se voulait quasi expérimental alors que Bob ‘Je déforme la réalité’ Gainey a remanié ses trios et accordé un congé à de bons effectifs comme Tanguay. Le Canadiens sait pertinemment qu’il ne pourra remporter les séries éliminatoires avec une seule ligne d’attaque, ou deux si l’on compte celle de Lapierre. C’était donc un moment propice d’essayer de nouvelles choses.

Alex Tanguay n’a pas été habillé pour le reposer, lui qui revenait d’une blessure de plusieurs mois et qui semblait être importuné lors du dernier match disputé. Un repos essentiel à la veille de cet affrontement qui sera physique.

On peut lire partout aujourd’hui que Price est fin prêt pour les séries. On dit de lui qu’il a été formidable hier soir stoppant 38 des 41 tirs dirigés contre lui. Je ne suis pas aussi optimiste, je vous avouerai. Certes, il a bien fait contre Pittsburgh, mais c’est encore un jeune gardien qui semble avoir des hauts et des bas. Dans les séries éliminatoires, il est difficile d’avoir une confiance aveugle en un gardien au nombril vert duquel on verra sans doute de l’inconsistance d’un match à l’autre.

Heureusement, le Canadiens dispose de plusieurs vétérans avec un bon bagage de séries qui sera mis à contribution des jeunes éléments du club. Laissez la dernière saison de côté mes amis. On en fera le bilan prochainement. N’oubliez pas qu’une lanterne à l’arrière d’une caravane n’éclaire pas la route du voyageur!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrforms 232 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines