Magazine Culture

Mise à jour mosaïque #7

Publié le 12 avril 2009 par Menear
Suite des mises à jour régulières de la mosaïque des liens :
Mise à jour mosaïque #7 Journal écrit (Joachim Séné)
A Chreb, on tombe parfois de haut, ne marchez pas sur les trottoirs qui bordent les immeubles : du haut des toits peuvent tomber des corps. Aussi, refusez les visites des points de vue. Mieux vaut repartir de votre côté, tomber, repartir, et quitter cette ville où il faut toujours vous dire, avant qu’il ne soit trop tard, que vous n’êtes que de passage.

Mise à jour mosaïque #7 Tentative de journal de bord (Thibault de Vivies)
Ce jour un peu de lumière qui rentre dans la demeure par la verrière ciel apparent blanc de blanc avec quelques rayures au sol pour me rappeler que j'ai à bien me tenir si je ne veux pas finir en lieu clos et pour le reste suffit de fermer les yeux et de me projeter loin dans la lande bien au-delà de la Cité-cocon-crade je peux m'étendre sur le dos et contempler le vide aspirant si tu t'approches trop près et que tu te laisses aller ce sera youpi le gros frisson.

Mise à jour mosaïque #7 Paesine
levé - plein de retard - difficile lumière - le monde ayant tôt imprimé ses ombres - elles vont à se courber dans la descendante - comme des pendules molles - ombres retirées toujours impossibles à pomper ou rétablir en leur bûcher - les aiguilles du temps ont perforé l'horloge qui au sol se dissipe - mêmes pointes à tes reins - ici sortir à jeun.

Mise à jour mosaïque #7 L'esc@rgot G@rpien
Acquérir de la vitesse, tout est là. Laisser le vent familier du roman vous caresser les mèches, tandis que vos yeux bovins laissent filer l’indolente loco. Tout un art.

Mise à jour mosaïque #7 Bartleby les yeux ouverts
C’est en découvrant un charnier, des cadavres déchiquetés que Malek fait sa première expérience de la nudité. Il y aussi des hommes, des vieillards, des enfants, mais ce sont les femmes, les femmes dont il commençait à rêver, qui lui apparaissent. L’éveil à la sexualité coïncide avec la découverte de la mort, avec ce qui est pire que la mort.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine