Magazine Cinéma

Chéri

Par Marymalo


Académique, cette adaptation nous emmène à la fin de la Belle Epoque dans le monde fermé des courtisanes fortunées que décrit Colette dans le roman éponyme. Codes de cette société, amour-propre, l'atmosphère est pesante; Stéphane Frears se plait à filmer (trop) longuement les décors, les paysages idylliques, les costumes et les visages. La scène clé du film, le petit matin de la rupture, n'est pas aussi poignante que dans le livre comme si le réalisateur ne pouvait se résoudre à nous montrer Michelle Pfeiffer, absolument magnifique, réellement vieillissante et sans fards comme il avait montré la Comtesse de Merteuil à la fin des Liaisons. Le thème y perd donc de sa force et il ne reste plus au roman que son écrin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marymalo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines