Magazine Culture

Playlist de la semaine : Sera Cahoone, Radio Moscow, The Bishops...

Publié le 13 avril 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Sera Cahoone - Shitty Hotel / Happy When I'm Gone
Passée un peu inaperçue en 2008 lors de la sortie de son "Only As the Day Is Long", Sera Cahoone aurait pu obtenir sa place dans le gotha des chanteuses folk de l'année, tant son disque exprime un amour sincère pour l'americana, ainsi qu'un talent indéniable, qui la place pas très loin d'Emily Jane White (par exemple).
Radio Moscow - City Lights
Après un remarquable et remarqué premier album, les gars de l'Iowa reviennent avec "Brain Cycles", et ils ne changent pas une formule qui marche. Toujours du rock torride, des soli tranchants et une furieuse envie d'avoir les cheveux longs pour faire l'hélicoptère (et ouais). Ecoutez donc ce bluesy "City Lights" pour vous en convaincre !
Marc Morvan & Ben Jarry - Emily / A Man at the Frontier
Je ne connaissais pas du tout ce "groupe", qui compte en son sein l'ex-chanteur de 3 Guys Never In. En tout cas, si votre coeur ne fond pas à l'écoute de ces deux titres, où violoncelle et guitare rivalissent de douceur (mais pas que de ça non plus), je ne peux rien pour vous...
The Bishops - If You Leave Today
Copier, c'est mal, on vous l'a dit à l'école, on vous le dit quand vous téléchargez, mais à ces Anglais, on ne leur dira rien. The Bishops n'invente rien, mais pourtant, ça sonne réjouissant, c'est de la pop qui vous empêche de trop regretter votre date de naissance, c'est juste...chouette.
The Leisure Society - The Darkest Place I Know
Un peu d'harmonie(s) n'a jamais fait de mal à quiconque, c'est certain. Et ce n'est pas The Leisure Society qui va vous faire douter de cette assertion, où la simplicité mélodique fait ressortir les subtilités des instruments (petites percussions, clapements de mains) et les harmonies vocales, aussi paisibles que prenantes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines