Magazine Culture

Nos Talents pour Gaza : Agressions à caractère raciste à Paris!

Publié le 13 avril 2009 par Musique

Incroyable, mais malheureusement vrai car il ne s'agit pas d'un fait divers banal car cet évènement devait être avant tout une fête !

Ce dimanche 12 avril à 18 heures, à Paris, des extrémistes racistes (identifié comme un mouvement autorisé par la justice française alors que décrit par diverses associations comme une milice privée) ont agressé le public qui se rendaient à un concert caritatif qui oeuvrait pour une récolte d'argent en au bénefice d'enfants de Gaza en Palestine.

Deux victimes ont été hospitalisées don une grièvement. Les agresseurs casqués, armés de barres de fer et d'un couteau à cran d'arrêt, ont pris fuite avant l'arrivée de la police.

Nos Talents pour Gaza : Agressions à caractère raciste à Paris!

Cela s'est passé à 18 heures ce dimanche 12 avril à l'entrée du théatre Adyar, sis au 4 Square Rapp, dans le 7ème arrondissement de Paris, juste avant la représentation de "Nos Talents pour Gaza" où de nombreux artistes français et internationaux se sont mobilisés généreusement pour que l'évenement soit le plus festif  et varié !

D'après les témoignages récoltés sur place, une izaine d'individus cagoulés pour certains, casqués, armés de matraques, battes de base-ball, barres de fer et d'un couteau à cran d'arrêt, ont violemment attaqué aux cris de "Morts au Arabes", des personnes, notamment des femmes, qui se trouvaient dans la file d'attente du théâtre sur le point d'aller assister au spectacle.

Un jeune homme a été le plus grievement bléssé et hospitalisé, en sang. Un autre qui s'était porté à leur secours a reçu des coups de matraques dans le dos et a été dirigé vers le centre médico-légal de l'Hotel Dieu. Des plaintes ont été déposées.

La police, arrivée peu de temps après, n'a pas pu faire grand chose, les fascistes s'étant enfuis à scooters et motos.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par fatine
posté le 14 avril à 15:02
Signaler un abus

c'est pas ce qui c passée une personne agressé et pas deux les agresseurs on pris fuite avant l'arrivée et pas pendant ni apres. la personne agressé n'etait pas dans la fil d'attente merci de mieux vous renseigner avant de poster ce genre de chose

A propos de l’auteur


Musique 3114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog