Magazine Société

Le limousin depense t'il trop ?

Publié le 13 avril 2009 par Infolimousin
Le limousin depense t'il trop ?Le titre est raccoleur "Ces élus qui nous coûtent cher".  La une de challenges est sans équivoque, l'hebdomadaire économique y épingle les élus locaux et leurs dépenses.

 On y apprend ainsi toujours en lisant cette une que le Limousin est la région ou l'on dépense le plus par habitant 3360 euros par habitant. Diantre, moi qui croyait que je vivais dans une région pauvre !.

Sauf que quand on lit le reportage on s'apercoit que Jean Paul Denanot, président du conseil régonal du Limousin est qualifié de prodigue: qui dépense énormément.

Dont acte, mais il n'y est pour rien. Toujours selon challenges, la région est très faiblement peuplée, 42 hbts au km2, moins de la moitié de la moyenne française, mais la région se bat pour obtenir la ligne à grande vitesse Poitiers-Limoges, elle est très active en matière de formation professionnelle, d'apprentissage, d'aide à l'emploi et aux entreprises. On apprend également qu'elle prend en charge la rémunération des stagiaires.

Alors prodigue ou pas Jean Paul Denanot, a lire l'article on n'y comprend plus rien, d'autant que l'impôts par habitant n'est pas le plus élevé et qu'il est dans la moyenne. Ce que reproche challenges c'est le faible taux d'investissement dans les dépenses. Tout dépend ce que l'on entend par investissement...Qu'en pensez vous ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine