Magazine Culture

Le boycott des ebooks trop chers pour Kindle s'enflamme

Publié le 13 avril 2009 par Actualitté
Tout cela a commencé voilà quelques semaines et alors que nous en faisions état le 7 avril dernier, le boycott des ebooks trop chers d'Amazon continue sa progression, avec plus de 2000 sujets publiés dans la section des commentaires et 1040 et quelques livres pointés du doigt.
Un petit retour sur la gestion des tarifs permettra de mieux comprendre la grogne des usagers : entre le 9 février et le 13 mars, une forte augmentation des ebooks proposés à plus de 9,99 $ est constatable, représentant plus d'un tiers du catalogue et de l'offre d'Amazon.
Depuis le 17 mars, on serait repassé sous la barre des 32 % en s'approchant de 31 %, mais les prix restent encore loin de ce qu'attendent les consommateurs. D'autant qu'au 20 janvier, les ebooks à plus de 9,99 $ ne représentaient que moins de 30 %.

Les raisons d'une telle majoration ? Seule Amazon le sait. Et vous avez déjà tenté de poser des questions à dieu ? D'autant que la courbe qui remonte début avril ne laisse rien présager de bon...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine