Magazine Cuisine

Cup cake tagada top girly pour marie !

Par Kitchenvictim
Il y a deja quelque temps que je fais ces petits gâteaux colorés. C'est même une de mes premières satisfactions en pâtisserie:Ils sont faciles à réaliser et leur base laisse libre cours à la créativité tant au niveau des parfums que de la décoration.

Récemment la jolie Marie m'a fait l'honneur d'en dévorer 2 à la suite pendant que ses parents goûtaient mes macarons !Sa joyeuse gourmandise faisait plaisir à voir, et quelle ne fut pas ma fiéreté quand elle demanda à sa Maman de lui faire les mêmes pour son anniversaire !Malheureusement je n'habite pas dans le sud et je ne peux donc que proposer la recette  (la hot line est disponible si tu as des questions !!!). Ma  chére Marie, je te souhaite donc un  trés bel anniversaire plein de gourmandises colorées  et  de grands et petits bonheurs !Ce n'était pas calculé, mais ce drôle de cup cake répond à l'appel d'Alyson qui lance un cupcakes week ! 
La shopping list Pour environ 15 petits gâteaux110 gr de sucre en poudre, 110 gr de beurre100 gr de farine2 gros oeufs1,5 cc rase de levure chimique2 cs de lait15 fraises TagadaColorant rose Pour le glacage90 gr de blanc d'oeuf15 gr de sucre en poudre (pour serrer les blancs)130 gr de sucre (pour le sirop)15 fraises Tagada50 gr d'eauVermicelles roses, petits coeurs ....Au choix !



ACTION !
  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Au batteur ou avec un cuillére en bois, mélanger le beurre ramolli , le sucre, les oeufs, la farine et le lait. Battre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. 
  3. Répartir la pâte dans les caissettes, en les remplissant jusqu'au 2/3.
  4. Enfoncer une fraise Tagada au coeur de chaque cup cake,
  5. Faire cuire 20 mn. Pendant ce temps là préparer le glaçage ou Toping à base de meringue Italienne.


Le Toping
  1. Monter les 90 gr de blanc d'oeuf, quand ils commencent à mousser ,les serrer avec les 15 gr de sucre versés en trois fois. 
  2. Parallèlement, faire cuire le sucre, l'eau et les fraises tagada jusqu'à 117°c (au petit boulé, c'est à dire que pris entre les doigts, le sirop commence à former une boule molle) et sans jamais remuer le mélange (la cuisson doit être progressive pour permettre au sucre de bien fondre). 
  3. Verser en un mince filet ce sirop sur les blancs montés sans jamais cesser de les battre. 
  4. Mettre la préparation dans une poche à douille cannellée et une fois les cup cakes cuits et refroidis, les garnir de la préparation en formant une spirale en partant des bords jusqu'au centre. 
  5. Parsemer de vermicelles colorées ou autre. 
  6. Afin de sécher légèrement la meringue, enfourner à 90° pour environ 15 mn. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kitchenvictim 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines