Magazine Côté Femmes

P comme Pâques, M comme Magique!

Publié le 14 avril 2009 par Mcommemaman
Dimanche matin, 8:00. C'est Pâques!
Nous venons de recevoir une missive du lapin de Pâques nous indiquant qu'il y aurait une chasse aux oeufs de Pâquerette dans le petit boisé près de la maison.
Nous partons donc, habillés comme en hiver, petits paniers de Pâques sous le bras, bébé bien emmitouflée dans son carrosse, le sourire aux lèvres, le coeur joyeux battant la chamade, dans notre quartier encore endormi. Nous avons une grande mission à accomplir : aller cueillir les oeufs de Pâques laissés par Jeannot Lapin!

Les enfants sont si fébriles et attentifs aux consignes que cela nous fait complètement oublier l'heure qu'il est, oublier qu'il fait froid. Rien qu'à voir les mines réjouies des enfants, nous sommes comblés!

Arrivés dans le boisé, les enfants se mettent à regarder partout, sous les feuilles, près des arbres, à la recherche de petits oeufs colorés. Les yeux grands ouverts, ils ne remarquent pas que papa sème discrètement des oeufs et des pièces d'or un peu partout dans la forêt!

Que de belles découvertes, que de trésors ces petits lutins découvrent au fur et à mesure qu'ils s'enfoncent dans la nature. Le soleil se met de la partie. Le bonheur est palpable.
Lorsque la récolte fut terminée, nous sommes repartis nous réchauffer à la maison et comptabiliser et partager nos trouvailles. Miammmm!!

Un peu plus tard dans la journée, nous avons mis la main à la pâte en confectionnant des petits chefs-d'oeuvre en pâte de sel. Nous nous sommes bien amusés avec les emportes-pièces, les rouleaux à pâte et notre imagination!

Après quelques heures de cuisson, nous nous sommes laissé subjuguer par la délicate étape de peinture. Des heures de plaisir dans la cuisine ensoleillée! En famille. Une belle façon de célébrer Pâques différemment!

Nous avons entre autres créé des petits boutons auxquels nous avons collé des aimants. Ils ornent maintenant nos tableaux magnétiques. Un beau souvenir de cette belle journée!

************
Comme j'aime mettre en scène des petites histoires magiques pour faire rêver nos enfants et instaurer des rituels familiaux! Lire dans leurs yeux toute la féérie propre à l'enfance, leur faire croire à des histoires fabuleuses et romanesques, rien ne peut égaler cela!
De retour à la maison, G n'a cessé de nous demander de lui raconter l'histoire de notre chasse aux oeufs de Pâques. Vous auriez dû lui voir les yeux briller de bonheur en écoutant cette histoire encore et encore! Du bonbon...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte