Magazine Cuisine

Tartine du dimanche soir ... heu lundi soir !

Par Maptitecuisine
P1110745
Celle-ci, c'est plutôt tartine du lundi soir, because week-end de Pâques. Mais sinon la tartine, c'est l'amie des dimanches soirs. Genre tu rentres de week-end, il n'y a presque plus rien dans ton frigo. Une vieille tomate de la semaine d'avant, un pot de pesto entamé, et quelques tranches de jambon d'Auvergne, car le site de produits d'Auvergne Goutzi s'est dit qu'un p'tit colis gourmand te sauverai tes fins de week-end.
Et comme tu as le choix entre le maxi pot économique de substitut de repas protéiné à la vanille artificielle pour te donner bonne conscience avant l'été et faire envoler les kilos chocolats / stress / changements de vie, ou des p'tites tartines pour finir en douceur et en gourmandise la fin du week-end, et bien le choix se fait vite ... le régime sera pour demain !
Si ton frigo n'est pas aussi vide que le mien (qui veut me faire les courses ce soir et me remplir mon frigo, ca devient très grave là pour une blogueuse miam qui a préféré remplir sa penderie et son placards à chaussures !), tu peux accompagner tes tartines avec une p'tite salade quand même, car un peu de verdure ça n'a jamais fait de mal à personne.
Ingrédients (2 tartines) : 2 tranches de pain complet - 1 cuillère à café de pesto - 1 tomate - 1 tranche de jambon d'auvergne - Poivre du moulin
1. Faire griller les tranches de pain complet.
2. Les tartiner avec le pesto.
3. Couper la tomate, enlever les graines, et couper la chair en petits cubes.
4. Emincer finement le jambon (y'a rien de pire qu'une tartine avec une grosse tranche de jambon que tu n'arrives pas à couper avec les dents et ou tu donnes l'impression de ne pas savoir manger proprement).
5. Disposer des cubes de tomates et des lanières de jambon sur la tartine, donner un tour de moulin à poivre.
6. Grignoter les derniers morceaux de jambon qui restent, tellement il est bon et que non ce n'est pas raisonable de les remettre au frigo, et ensuite savourez vos p'tites tartines du dimanche lundi soir.
Bon début de semaine !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte