Magazine Cuisine

Epaule d’agneau confite

Par Flo Bretzel @flobretzel
Au traditionnel gigot d’agneau-haricots, je préfère de loin une épaule d’agneau confite aux herbes où les pommes de terre cuisent longuement et lentement en même temps que la viande.
C’est très simple, vous me suivez ? Huilez, massez, enfournez, arrosez. Attention, le compte à rebours a déjà commencé : 4 heures, 3 heures, 2 heures, 1 heure plus tard…c’est fait et c’est parfait. Viel Spaβ !
1 épaule d’agneau d’1,5 kg
5 cl d’huile d’olive
50 cl de bouillon de volaille
1kg de pommes de terre
3 oignons
10 gousses d’ail
Sel, poivre
Thym, Romarin
Préchauffez le four therm.5 (150°). Epluchez les pommes de terre, les oignons et les gousses d’ail. Huilez un plat à four. Etalez les pommes de terre coupées en tranches fines. Salez, poivrez et saupoudrez de thym et de romarin. Déposez les oignons coupés en rondelles et les gousses d’ail. Posez l’épaule d’agneau sur les légumes et massez-la à l’huile d’olive. Salez, poivrez et effeuillez thym et romarin sur l’épaule. Versez 10 cl de bouillon et mettez à cuire. Au bout de 30 minutes, arrosez la viande avec le bouillon restant. Au bout d’une heure de cuisson, recouvrez le plat et poursuivez la cuisson.
Mon grain de sel
Pour la viande d’agneau, une excellente adresse de boucher turc du côté de la Gotzinger Platz (une adresse que je dois à Marion).
Mémo en V.O. : épaule d’agneau – die Lammschulter
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte